La philosophie du groupe

Tel un plateau de mignardises, notre cover band vous emmène pour un voyage musical éclectique en reprenant des hits actuels de la chanson française mais aussi de la pop internationale, sans oublier quelques incontournables ayant marqué nos mémoires.

 

Souhaitant personnaliser de notre touche acoustique ces tubes musicaux, notre groupe mêle les sonorités d'une guitare, d'une contrebasse, d'un cajon, d'un clavier et même régulièrement d'un accordéon ou d'un glockenspiel. Nul doute que ce type de cover band satisfera le plus grand nombre par sa musique actuelle et dynamique.


Café Gourmand constitue donc un choix judicieux pour quiconque souhaite une ambiance musicale en live lors d'un anniversaire, d'une garden-party, d'une festivité locale ou d'un autre événement.


Les membres du groupe

 

Nico

Pratiquant la guitare depuis l’âge de 14 ans, et précédemment chanteur au sein du groupe « PACAP », il est à présent le guitariste et l’une des voix de Café Gourmand. Grâce à son sens artistique, les covers sont dotés d’une musicalité travaillée et équilibrée. Egalement auteur-compositeur, Nico enrichit le répertoire par quelques-unes de ses compositions réinterprétées par le groupe.

 

 

Véro

Animée au quotidien par sa passion pour le chant, Véro s’est forgé de solides bases techniques grâce à un parcours académique diversifié et surtout à un coaching vocal personnalisé. Elle se dévoile sous les lumières des projecteurs et vous emmène dans son univers musical avec authenticité ; un univers dont vous ressentirez sans nul doute les influences pop et folk-rock des dernières décennies.

 

 

 

Aleksi

Né au sein d'une famille de musiciens, Aleksi s'est très vite trouvé une identité musicale en se tournant vers la batterie. S'en suivent alors plusieurs années d'apprentissage de celle-ci ainsi que du cajon et d'autres percussions (conga, bongo, ...) auprès de plusieurs professeurs au Pérou dont il est originaire. Aujourd'hui, Aleksi apporte à Café Gourmand le peps de son jeune âge et la richesse de son parcours.


 

Sandrine

Riche de sa formation académique en expression scénique et en chant, en Belgique ainsi qu’aux Etats-Unis, Sandrine n’a pas peur de prendre le micro. Et cela tombe bien car c’est véritablement devant un public qu’elle prend plaisir à chanter ! Un public qui ne manque jamais de lui rendre cet enthousiasme. Grâce à ses influences musicales, elle apporte au groupe sa touche soul, vintage et jazz.

 

 

Ludo

Passionné de musique depuis son plus jeune âge et curieux des diverses sonorités instrumentales, ce multi-instrumentiste a étudié le piano et l’accordéon à l’académie tout en se laissant séduire par d’autres instruments tels que le ukulélé, l’harmonica et le glockenspiel. Cette panoplie d’instruments apporte à Café Gourmand une grande originalité et une richesse incontestable.

 

 

 

Chris

Talentueux contrebassiste au sein des groupes « Bruocsella Symphony Orchestra » et « Indigo Jazz », Chris a pris part à l’aventure Café Gourmand dès le début. Affectionnant le rock progressif et le jazz-rock des 70’s, il pose un regard décalé sur le répertoire et amène le groupe à revisiter les morceaux de façon plus personnelle. Sans compter que sa fougue musicale et son jeu dynamique font de ce contrebassiste « made in Britain » une figure incontournable du cover band !